Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Nouvelle oeuvre de l'\u00c9TS | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2016\/03\/une-nouvelle-oeuvre-de-lets\/","body_class":"single single-post postid-57122 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/2016\/03\/new-artwork-at-lets\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
Nouvelle oeuvre de l’ÉTS

Une nouvelle oeuvre d’art public de la collection de l’École de technologie supérieure s’ajoute au répertoire d’Art public Montréal!

Située dans le tunnel reliant les deux pavillons principaux de l’ÉTS, le Circuit de Bachelard est une installation luminocinétique interactive. Composée d’éléments électrotechniques, elle transforme un tunnel bétonné en véritable œuvre d’art. De nature changeante, les flux lumineux accélèrent lorsqu’un passant souffle dans un micro. Son titre fait référence au parcours du philosophe Gaston Bachelard (1884-1962) qui a su combiner les rouages de la raison et de l’imagination dans ses idées avant-gardistes.

L’oeuvre est une réalisation de Jean Dubois et Ghyslain Gagnon, qui avaient déjà collaboré à une autre œuvre interactive présentée à la Biennale de Montréal en 2011.

Crédit photo : Lino Cipresso (2014)

Concours pour une œuvre suspendue aux Jardins Gamelin

Concours pour une œuvre suspendue aux Jardins Gamelin

Le Partenariat du Quartier des spectacles annonce le lancement d’un concours en vue de la création d’une œuvre d’art public suspendue pour la place Émilie-Gamelin. À l’été 2015, la place Émilie-Gamelin s’est montrée sous un nouveau jour aux citoyens et aux visiteurs du Quartier des spectacles avec l’implantation des Jardins Gamelin. De mai à octobre, […]