Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"La nouvelle carte d'art public est arriv\u00e9e ! | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2018\/06\/la-nouvelle-carte-dart-public-est-arrivee\/","body_class":"post-template-default single single-post postid-65241 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/2018\/06\/the-new-public-art-map-has-arrived\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
La nouvelle carte d’art public est arrivée !

Procurez-vous la nouvelle édition de la carte d’art public et partez à la découverte de plus de 100 œuvres intégrées au paysage urbain !

Art public Montréal édite depuis 2013 une carte proposant des parcours de découverte de l’art public dans les quartiers centraux montréalais, au grand plaisir des amateurs d’art et d’architecture. L’édition de cette année s’est enrichie de nouvelles œuvres ayant récemment intégré le paysage montréalais.

La carte présente cinq parcours de plus de 100 œuvres, sélectionnées à même les 1000 œuvres des différentes collections montréalaises d’art public, dont celles de la Ville de Montréal, de la Société de transport de Montréal (STM), de collectionneurs privés, de grandes entreprises ou d’institutions publiques. Les œuvres, réalisées en partie grâce à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec, prennent la forme de sculptures, d’installations, de photographies, de peintures, de verrières, de murales et même d’expériences sonores !

Les parcours ont été imaginés dans des quartiers bien connus de la métropole : Le Mille carré doré et ses musées, le centre-ville, le Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles et le Plateau Mont-Royal. Les itinéraires ont tous une durée d’environ 1h30 à pied et ont été conçus pour débuter et se terminer près d’une station de métro afin de faciliter les déplacements.

La carte d’art public est disponible gratuitement en français et en anglais à différents endroits de la ville, dont la Vitrine culturelle, les centres Infotouristes, les lieux de diffusion culturelle et le réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal.

Bonnes découvertes!

 

Oeuvre en couverture : Dendrites, Michel de Broin, 2017

La Ville de Mont-Royal, nouveau partenaire d’Art public Montréal

La Ville de Mont-Royal, nouveau partenaire d’Art public Montréal

La Ville de Mont-Royal et Art public Montréal sont fiers d’annoncer leur partenariat afin de faire rayonner les collections d’œuvres d’art public du Grand Montréal. Quatre œuvres et trois artistes s’ajoutent donc à notre collection ! Trois de ces œuvres se trouvent tout près du parc Connaught. Mother and Child de l’artiste Anne Kahane a […]