Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"As Real As My Shadow | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/66977\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-66977 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/no-title-2\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":66977,"slug":"66977","title":"As Real As My Shadow","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/66977\/","year":"2018","loc":{"lat":"45.513825","long":" -73.571754"},"artist_names":"<span>Michael<\/span> <strong>Reeder<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2019\/08\/Michael-Reeder_3547-boul.-Saint-Laurent-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
As Real As My Shadow
2018
Michael Reeder

Passant au peigne fin les différentes facettes construisant l’identité individuelle, l’artiste Michael Reeder travaille de manière fluide avec une palette de couleurs vives, il crée des portraits éclectiques dans lesquels il reconstruit des individus entièrement nouveaux.

Reeder a développé son talent en peignant à répétition le même portrait, créant ainsi une nouvelle personnalité à chaque itération. Il a trouvé la parfaite alchimie entre références culturelles et identitaires, iconographie religieuse et esthétique visuelle contemporaine.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
Festival MURAL
Financement
Fido
Dimensions générales
304 m2
Médiums
peinture
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Plateau-Mont-Royal
Accessibilité
L'oeuvre a été recouverte en 2019, lors de l'édition 2019 du Festival Mural

Description de l'oeuvre

Les oeuvres de Michael Reeder combinent différents types de textures au sein d’un même espace plat, utilisent la répétition de motifs, tout en proposant une approche graphique du réalisme. Avec une telle variété d’éléments, le style de Reeder rappelle les collages. En analysant les interactions entre les ombres, les lumières et les sujets statiques, il insère ses visions dans une matrice complexe de détails anatomiques.