Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Coexistence | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/coexistence\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-66208 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/coexistence\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":66208,"slug":"coexistence","title":"Coexistence","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/coexistence\/","year":"2018","loc":{"lat":null,"long":null},"artist_names":"<span><\/span> <strong>CASE<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/12\/MU_2018_Sud_Ouest_CASE_creditsphoto_OlivierBousquet-Panorama_ter-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Coexistence
2018

Artiste urbain allemand originaire de Francfort, Andreas Von Chrzanowski (a.k.a. CASE ou CASE Maclaim) s’appuie sur son talent de peintre figuratif pour créer des œuvres alliant un photoréalisme brillant à une forte note surréaliste. L’un de ses motifs picturaux les plus courants sont des mains superposées qui symbolisent l’unité et le pouvoir. CASE est l’un des pionniers des muralistes photoréalistes, il est aujourd’hui largement reconnu comme l’un des meilleurs artistes d’aérosols au monde.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Ville de Montréal
Mention de la source
Murale produite par l’organisme MU Montréal
Support
Mur de briques
Médiums
Peinture acrylique, Peinture aérosol
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Sud-Ouest
Emplacement
Bâtiment Jean Coutu
Localisation
À l'angle des rues Notre-Dame et Bourget
Adresse
3711 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, H4C 1P8
Accessibilité
En tout temps

Description de l'oeuvre

Cette murale s’inscrit dans le cadre du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) initié suite à la reconstruction de l’échangeur Turcot et dans la continuité de la revitalisation de la rue Notre-Dame. C’est la deuxième murale à voir ainsi le jour après celle de Nélio réalisée en 2017 au 4030 rue Notre-Dame.

En raison de son ampleur, de l’échelle monumentale du portrait et de la maîtrise technique exigée, la murale produite par MU impressionne et ne laisse personne indifférent. CASE a choisi de représenter la relation paradoxale qui lie l’humain à la nature en se focalisant, comme à son habitude, sur la main dont la gestuelle permet d’être comprise de tous-tes. En prenant pour modèle une personne locale, il ancre plus encore son œuvre sur le territoire dans lequel elle se trouve.