Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"L'anatomie de l'invisible | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/lanatomie-de-linvisible\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-64674 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/lanatomie-de-linvisible\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":64674,"slug":"lanatomie-de-linvisible","title":"L'anatomie de l'invisible","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/lanatomie-de-linvisible\/","year":"2017","loc":{"lat":"45.531928558728254","long":"-73.58467268524691"},"artist_names":"<span>Carlito<\/span> <strong>Dalceggio<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/11\/Muralit\u00e9-1-2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
L’anatomie de l’invisible
2017
Carlito Dalceggio

Carlito Dalceggio est né à Montréal, mais ses influences sont diverses. De Bali à New York, en passant par l’Inde ou le Mexique, chacune de ces villes alimente sa création artistique et l’amène à pousser plus loin son sens de l’esthétique. Citoyen du monde et nomade des temps modernes, Carlito recherche l’unité parfaite entre l’art et la vie. Il est attentif à chaque détail de ses moments d’existence pour alimenter ses sources d’inspirations préférées : amour, nature, vision et conscience.

Lire la suite
Oeuvres
du même artiste
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement du Plateau-Mont-Royal
Mention de la source
Programme Muralité
Technique(s)
peint
Médiums
acrylique
Lien externe
Oeuvres
du même artiste
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Plateau-Mont-Royal
Localisation
dans la ruelle entre les rues de la Roche et de Brébeuf
Adresse
1200, avenue Laurier Est, Montréal, QC H2J 3L7

Description de l'oeuvre

Inspirée par l’environnement du parc Laurier, situé en face de l’immeuble qui accueille la murale, une série de personnages oniriques s’adonnent à une danse festive et musicale où s’entremêlent des formes aux allures d’instruments de musique. Des extraits des paroles de la chanson « Pourquoi chanter » de Louise Forestier, résidente de l’immeuble, sont inscrites sur certains personnages.

Ce geste artistique, de l’artiste de renommée internationale Carlito Dalceggio, donne vie au secteur, tout en rehaussant l’attrait des lieux, en incitant les passants à emprunter la ruelle verte, et en offrant aux résidents et aux citoyens un accès privilégié au processus créatif.