Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Le sublime et la mer | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/le-sublime-et-la-mer\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-54942 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/seascape-and-the-sublime\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":54942,"slug":"le-sublime-et-la-mer","title":"Le sublime et la mer","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/le-sublime-et-la-mer\/","year":"2005","loc":{"lat":"45.495516287650105","long":"-73.57854408465573"},"artist_names":"<span>Holly<\/span> <strong>King<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/09\/UC_King-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Le sublime et la mer
2005
Holly King

Holly King appartient à un groupe de photographes de mise en scène. Depuis 20 ans, elle enseigne à temps partiel au Département des arts plastiques de l’Université Concordia. Elles figurent ainsi au Musée des beaux-arts de Montréal et au Musée canadien de la photographie contemporaine, établissement qui, en 1988, consacrait une exposition itinérante au travail de Mme King.

Lire la suite
Oeuvres
du même artiste
Détails
Catégorie
Photographie
Propriétaire
Université Concordia
Mode d'acquisition
Autre, Don
Mention de la source
Don de l'Association des professeures et professeurs à temps partiel de l’Université Concordia
Technique(s)
assemblé, tirage à développement chromogène
Support
aluminium
Médiums
photographie
Lien externe
Oeuvres
du même artiste
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Emplacement
Université Concordia, Pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (campus Sir-George-Williams)
Localisation
Entrée du métro, tunnel vers l’École de gestion John-Molson
Adresse
1515, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC H3G 2W1
Accessibilité
Accès libre durant les heures d’ouverture de l’Université

Description de l'oeuvre

Avec du bois, du plâtre et de l’argile, Holly King a d’abord façonné une maquette de paysage marin. Puis, elle l’a disposée sur une table. C’est seulement alors qu’elle a photographié son ouvrage à l’aide d’un appareil grand format. L’artiste a ainsi produit une image qui paraît à la fois réelle et artificielle à l’œil du spectateur. Assurant une transition visuelle entre la stimulation intellectuelle de l’Université et l’effervescence du centre-ville, l’œuvre joue des perspectives et fait interagir les teintes de bleu d’une surface à diodes électroluminescentes. Apposée à une paroi de calcaire du pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels, elle offre à la vue une scène pleine de calme. Elle se laisse plus particulièrement admirer depuis l’escalier menant à l’entrée du métro et au tunnel vers l’École de gestion John-Molson.