Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"LEAP | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/leap\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-54946 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/leap\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":54946,"slug":"leap","title":"LEAP","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/leap\/","year":"2011","loc":{"lat":"45.457080400222125","long":"-73.63849608242163"},"artist_names":"<span>Adad<\/span> <strong>Hannah<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/09\/UC_Hannah-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
LEAP
2011
Adad Hannah

Né à New York en 1971, Adad Hannah a passé son enfance en Israël et en Angleterre, avant de déménager à Vancouver, au début des années 1980. Après avoir étudié les beaux-arts au Emily Carr College of Art and Design, il a complété une maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Il vit et travaille aujourd’hui à Montréal et à Vancouver. Ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques, notamment celles du Musée d’art contemporain de Montréal et du Musée des beaux-arts du Canada. Parmi les événements et expositions auxquels il a participé, on compte la Biennale de Prague en 2011 et celle de Liverpool en 2010.

Lire la suite
Oeuvres
du même artiste
Détails
Variation de titre
Le saut
Catégorie
Estampe, Photographie
Propriétaire
Université Concordia
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Support
verre, verre trempé
Médiums
encre céramique
Lien externe
Oeuvres
du même artiste
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Emplacement
Université Concordia, Centre PERFORM (campus Loyola)
Localisation
Façade
Adresse
7200 Rue Sherbrooke O Montréal, QC H4B 1R2

Description de l'oeuvre

Sorte de reproduction à grande échelle d’un cliché, la verrière Leap (« Le saut ») illustre la mission intrinsèque du Centre PERFORM. Elle montre ainsi des silhouettes humaines vivement colorées en train d’exécuter divers mouvements. Haute de deux étages, elle peut tout autant être admirée depuis la rue Sherbrooke que de l’intérieur de l’édifice. Au moment de concevoir cette œuvre plus grande que nature, Adad Hannah a pris pour modèles des membres de l’effectif étudiant, du personnel et du corps professoral de Concordia. Ici encore, l’artiste a remis en question les conventions et les codes qui régissent l’emploi des matériaux dans le processus créatif. En cela, il est demeuré fidèle à sa légende, lui qui a auparavant transformé sculptures et peintures historiques en vidéos et en photos.