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Non titré
1983
Sylvie Rochette

Sylvie Rochette entreprend une formation en coulage des métaux à l’atelier de fonderie d’art de Jean-Paul Garneau, à Saint-Étienne, au Québec, dans les années 1970. Elle poursuit sa formation avec un certificat en sculpture (1983) et une majeure en sculpture (1990) et complète un Baccalauréat en histoire de l’art (2005). En 1990, elle rédige, en collaboration avec Ninon Gauthier et Luc Larochelle, le Code d’éthique des sculpteurs, suivi du Guide pratique des relations entre sculpteurs et consommateurs. Sylvie Rochette vit et travaille actuellement à Victoria, en Colombie-Britannique, à titre d’artiste et de conseillère en gestion de carrière artistique.

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Détails
Catégorie
Mobilier
Propriétaire
Ville de Montréal
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Matériaux
acrylique, aluminium, fer, verre coloré
Dimensions générales
Portes : 263 x 180 x 9 cm; Marquise : 110 x 355 x 110 cm; Luminaire : 48 x 40 x 16,50 cm
Technique(s)
coulé, soudé, vissé
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Emplacement
Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce
Localisation
Façade ouest, rue Botrel
Adresse
3755, rue Botrel, Montréal, Québec, Canada H4A 3G8

Description de l'oeuvre

L’œuvre non titrée est constituée de la porte d’entrée principale, des deux lampes bordant cette dernière, ainsi que de la marquise de la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce.

Ces éléments moulés en aluminium sont intégrés à l’architecture et contrastent fortement avec le bâtiment au vocabulaire néo-renaissance de l’architecte Théodore Daoust.

Les portes présentent des bas-reliefs aux formes abstraites et asymétriques et sont ponctuées de quatre petites fenêtres, dont deux transparentes et deux turquoise. La marquise et les luminaires reprennent les motifs et le traitement de surface des portes.