Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Personne | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/personne\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-62545 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/personne\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":62545,"slug":"personne","title":"Personne","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/personne\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.51115564766162","long":"-73.56824525337294"},"artist_names":"<span>Axel<\/span> <strong>Void<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/03\/Axel-Void_Personne-MURALmod-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Personne
2015
Axel Void

Axel Void (Alejandro Hugo Dorda Mevs) est né en 1986 à Miami d’une mère haïtienne et d’un père espagnol. Il a passé une grande partie de son enfance en Espagne ou il a eu la chance de côtoyer de nombreuses peintures classiques qui on fortement influencer sa future pratique artistique. En 1999, il a fait la découverte de la scène du graffiti vandal, ce qui l’a naturellement amené vers le street art après des études d’Arts à Cadiz, Granada et Seville. En véritable globe-trotter, il s’est ensuite installé à Berlin avant de retourner en 2013, à Miami où il réside encore actuellement.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
Festival MURAL
Dimensions générales
204 m²
Médiums
aérosol
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Localisation
Stationnement, rue Evans
Adresse
2060, rue Clark Montréal, QC H2X 2R7

Description de l'oeuvre

Cette oeuvre fait partie de la série « Médiocre ». Elle habille la façade du Chamberclerc, une résidence de logements sociaux situé au centre de Montréal offrant un logement au personnes atteintes de maladie mentale ayant vécus dans la rue ou avec des problèmes d’addiction. Cette oeuvre est un portrait d’Adrian, il vivait dans le bâtiment depuis des années, avant même qu’il ne devienne un logement social. Le mot « Personne » inscrit sur la murale prend ainsi un double sens ici et représente autant l’individu que l’inconnu.