Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Printemps | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/printemps\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-54567 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/printemps\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":54567,"slug":"printemps","title":"Printemps","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/printemps\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.474386387943106","long":"-73.60091507434845"},"artist_names":"<span>Gilles<\/span> <strong>Mihalcean<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/08\/@Gilles-Michaelcean-2014_Credit-photo_Centre-dexposition-du-CUSM-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Printemps
2014
Gilles Mihalcean

Gilles Mihalcean est né en 1946, à Montréal, où il vit et travaille. Référence en matière de sculpture (Prix Paul-Émile-Borduas, 2011), il s’implique dans le monde des arts autant comme artiste que comme auteur, commissaire et enseignant.

Ayant réalisé plusieurs œuvres d’art publiques, Gilles Mihalcean a tenu plusieurs expositions solos et ses œuvres figurent dans plusieurs grandes collections publiques et privées canadiennes.

Dans ses œuvres, Gilles Mihalcean accorde une place importante à la disposition des volumes dans l’espace à partir d’un emploi de matériaux variés. Son processus de création confère à ses œuvres un caractère narratif indéfini, ouvrant ainsi la possibilité à une multitude d’interprétations.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Sculpture
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Matériaux
acier, aluminium, paint, peinture
Dimensions générales
10 x 4,6 x 1,5 m
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Emplacement
Centre universitaire de santé McGill, site Glen
Localisation
Le jardin des sens - à côté du Centre du cancer des cèdres
Adresse
1001 boul. Décarie, Montréal, QC H4A

Description de l'oeuvre

L’artiste imagine la sculpture comme un grand dessin, en utilisant le même format pour la fabrication de tous les éléments : la tige ronde. C’est en variant le diamètre, la position, l’organisation et l’assemblage de ces tiges qu’apparaissent les figures de ce paysage, qui semble nous dire que « tout est dans tout ». Inspirés de la pratique des peintres chinois anciens, les lignes et les volumes, plutôt que de représenter directement le paysage, nous entraînent dans sa grandeur et sa spiritualité. Chaque ligne offre au tableau des possibilités de lectures multiples, et peuvent évoquer à la fois une branche, un relief montagneux, un mouvement d’eau ou de fumée. La construction aérienne d’éléments en suspension donne un accès visuel intéressant quels que soient l’angle d’appréciation et l’heure de la journée, puise la sculpture sera éclairée de tous les côtés.

https://babiato.co/ts/ http://gadget.kaigai-tuhan.com/ https://bandar-togel.inmujerguadalupe.gob.mx/ https://www.gekonntgekocht.de/.tmb/ https://magicalflower.ru/catalog/view/css/daftar-togel-bet-100-perak-terpercaya-hadiah-4d-10-juta.html https://www.etoretro.ru/font/ https://g-outlet.com/assets/ https://zsmc-fmba.ru/agen-togel/ https://igru6ek.su/sites1/sites/ Slot Online Togel Online