Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Spektroskop | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/spektroskop\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-52511 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/spektroskop\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":52511,"slug":"spektroskop","title":"Spektroskop","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/spektroskop\/","year":"1992","loc":{"lat":"45.51363431007259","long":"-73.56148928403854"},"artist_names":"<span>Lisette<\/span> <strong>Lemieux<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/09\/UQAM-Lemieux-S1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Spektroskop
1992
Lisette Lemieux

Née à Arthabaska, Lisette Lemieux a d’abord complété un baccalauréat en pédagogie à l’Université de Sherbrooke avant d’entreprendre des études en arts. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université Laval, une licence en histoire de l’art de l’Université de Montréal, un baccalauréat et une maîtrise en arts plastiques de l’UQAM.

Depuis 1975, elle a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives au Québec et à l’étranger. Elle a également réalisé plusieurs œuvres d’art public, notamment Transcription 92 (1992) au centre Pierre-Péladeau et Kristallnacht (Nuit de cristal) (2003) au Musée de l’Holocauste Montréal. En 2006, son œuvre Liber a été offerte par la Ville de Montréal à l’UNESCO, à l’occasion de l’événement Montréal, capitale mondiale du livre.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Techniques mixtes
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Matériaux
aluminium, bois, peinture, verre
Dimensions générales
575 x 411,5 x 11,45 cm
Technique(s)
assemblé, biseauté, découpé, peint
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Emplacement
Pavillon Athanase-David de l'UQAM
Localisation
Hall et fenêtres
Adresse
1430, rue St-Denis, Montréal, QC, H2X 3J8
Accessibilité
Selon les heures d'ouverture du pavillon

Description de l'oeuvre

Cette verrière offre une vue kaléidoscopique qui transforme l’environnement extérieur visible de la fenêtre. Les croisements et les angles variés des lames de verre biseauté exploitent la diffraction de la lumière et augmentent les possibilités de déformation optique. L’œuvre se moule à l’édifice par la forme de la fenêtre qu’elle reprend.

https://babiato.co/ts/ http://gadget.kaigai-tuhan.com/ https://bandar-togel.inmujerguadalupe.gob.mx/ https://www.gekonntgekocht.de/.tmb/ https://magicalflower.ru/catalog/view/css/daftar-togel-bet-100-perak-terpercaya-hadiah-4d-10-juta.html https://www.etoretro.ru/font/ https://g-outlet.com/assets/ https://zsmc-fmba.ru/agen-togel/ https://igru6ek.su/sites1/sites/ Slot Online Togel Online