Ludovic Marsolais-Viau est un artiste visuel et designer graphique actif dans la création murale depuis 2019. En tant que cofondateur du collectif d’artistes muralistes Les Frères Lama, il collabore également avec plusieurs artistes musicaux dans les domaines de la scénographie, du design graphique et de la direction artistique.
Description de l'oeuvre
La murale « La Première Paire » rend hommage aux nombreuses familles qui ont choisi le District Central pour bâtir leur avenir et contribuer à faire du quartier ce qu’il est aujourd’hui.
Inspirée par l’héritage d’un père ayant transmis sa passion et son savoir-faire textile à sa famille, l’œuvre évoque mémoire, résilience et filiation. Patrons, ciseaux, bobines et abricots deviennent les symboles d’un parcours d’immigration, de travail et de résilience.
Assistante : Florence Mercille Perrault




