Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Art public Montr\u00e9al | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/a-propos\/","body_class":"page-template page-template-templates page-template-page-sidebar page-template-templatespage-sidebar-php page page-id-14110 page-parent apm lang-fr apm-full-js nav-env-page","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/public-art-montreal\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"page"},"filter_root_url":"\/collection\/"}

Art public Montréal

Art public Montréal est une initiative de la Ville de Montréal visant à rassembler, au sein d’un partenariat unique, les propriétaires d’œuvres d’art public présentes sur le territoire montréalais et les acteurs du rayonnement de la métropole. En collaboration avec Tourisme Montréal, son objectif est d’accroître la notoriété de Montréal à titre de destination internationale d’art public.

Par la mise en commun de ressources et d’expertise en matière de recherche, de collectionnement et de mise en valeur, les partenaires contribueront à la réalisation et au développement d’outils de diffusion de la grande collection montréalaise d’art public. Ce regroupement comprendra ultimement plus de 1000 œuvres d’art public accessibles, réalisées par près de 500 artistes professionnels, tant québécois qu’internationaux, dispersées aux quatre coins de l’île. Ce site web, premier outil de mise en valeur développé par les partenaires, propose une variété d’opportunités de parcours et de découvertes par la diversité des œuvres représentées.

Pour plus de renseignements, nous contacter au : info@artpublicmontreal.ca
Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.