Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Saurez-vous relever le d\u00e9fi de l\u2019installation Ma\u00ebstro d\u2019ATOMIC3 ? | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2016\/05\/maestro-datomic3\/","body_class":"single single-post postid-57842 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/2016\/05\/can-you-meet-the-challenge-of-the-maestro-installation-by-atomic3\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
Saurez-vous relever le défi de l’installation Maëstro d’ATOMIC3 ?

Maëstro est une œuvre multimédia interactive magistrale. Elle vous permet de jouer le rôle d’un chef d’orchestre et de contrôler l’entièreté de la fontaine de la Place des Festivals : d’en faire valser les jets sur Les Toréadors de Bizet, la Symphonie no5 de Beethoven, la Valse des fleurs tirée de Casse-Noisette de Tchaïkovski et sur le Can-Can d’Offenbach.

C’est l’ampleur des gestes du maestro qui détermine la hauteur des jets et l’intensité d’agitation de l’eau de la fontaine. Ce qui offre au public passant un spectacle amusant, original, lyrique et rafraîchissant.

Maëstro est présentée à Montréal du 5 au 29 mai, au Quartier des spectacles, pour une deuxième année et les concepteurs et codirecteurs artistiques d’ATOMIC3, Félix Dagenais et Louis-Xavier Gagnon-Lebrun ont prévu, pour cette été, quelques modifications. Un nouveau tapis interactif vous permet de ponctuer le spectacle, par exemple, avec des bruits de cymbale ou des jets d’eau surprises. De plus, il est maintenant possible, si vous êtes un chef d’orchestre particulièrement expressif, de propulser le jet central de la fontaine à une hauteur spectaculaire de 10 mètres. Saurez-vous ébahir les passants du Quartier des spectacles ?

Source et pour en savoir plus : Quartier des spectacles 
Crédit photo: Martine Doyon

L’installation 1.26 est de retour aux Jardins Gamelin

L’installation 1.26 est de retour aux Jardins Gamelin

À partir du 12 mai, la place Émilie-Gamelin redevient, le temps d’un été, les Jardins Gamelin et l’œuvre suspendue 1.26, de l’artiste de renommée internationale Janet Echelman, animera à nouveau le ciel de ce lieu de rassemblement. 1.26 est la métaphore d’une interconnexion entre les êtres vivants et les forces de la nature : la mémoire […]