Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Partenaire vedette du mois de juin: l'Universit\u00e9 Concordia | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2016\/06\/partenaire-vedette-du-mois-de-juin-luniversite-concordia\/","body_class":"single single-post postid-58211 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/2016\/06\/this-months-featured-partner-concordia-university\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
Partenaire vedette du mois de juin: l’Université Concordia

L’Université est riche d’une production artistique en constante évolution, de même que d’une collection réunissant de nombreux artéfacts et œuvres d’art.

Production artistique et collection sont mises en valeur au moyen de cinq galeries d’art et de l’intégration aux campus Sir George Williams et Loyola de près de 40 œuvres d’art public. Sur les lieux, vous pouvez découvrir tant l’art d’artistes de renommée internationale, tels Adad Hannah et Jean McEwen, que celui des Peuples et collectivités autochtones, que des oeuvres commémoratives, à l’instar du Monument permanent à la mémoire des six millions de victimes juives, portant les mémoires du passé.

L’institution accueille 46 000 étudiants provenant de 157 pays différents où diversité, excellence, originalité, innovation ainsi qu’audace sont mises à bien afin d’enrichir la société de nouveaux savoir, ce, depuis plus de 40 ans.

Art public Montréal est fier de compter l’Université Concordia parmi ses partenaires et d’avoir le privilège de faire connaître, tout au long du mois de juin, l’implication de celle-ci dans le rayonnement culturel de Montréal.

Vous êtes donc invités à rester à l’affût de nos actualités et conviés à consulter la collection en ligne des œuvres d’art public de l’Université Concordia.

Photo: Lumière intérieure, 2013
© Pascal Grandmaison (2015) – Crédit photo : Concordia University (2015)

Inauguration de l’oeuvre sur la rue Jeanne-Mance

Inauguration de l’oeuvre sur la rue Jeanne-Mance

Ce 25 mai, la rue Jeanne-Mance prend vie avec l’installation de l’œuvre d’art public Où boivent les loups, de l’artiste Stephen Schofield. La proposition de l’artiste a été retenue lors d’un concours organisé par le Bureau d’art public de la Ville de Montréal en 2012. Il s’agit d’une commande réalisée dans le cadre du projet d’aménagement du […]