Le Village gay de Montréal, qui se situe au cœur de la vie culturel de la ville, est reconnu comme étant l’un des plus festifs au monde. Profitez des célébrations de la 10e édition de Fierté Montréal afin de visiter les Jardins Gamelin et de sillonner la rue Ste-Catherine Est : vous pourrez palper le pouls de ce quartier électrisant et découvrir deux manifestations artistiques temporaires : Aires Libres et Fierté des Arts.
Aires Libres
Aires Libres est une manifestation annuelle d’art public qui se déploie sur le parcours piéton de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau.
Cette année, Aires Libres a lieu du 5 mai au 26 septembre, avec pour titre « Tout le nécessaire ». Vous pouvez y découvrir les sculptures et créations de sept artistes invités à s’exprimer sur le thème de l’autarcie : aux structures ou systèmes autonomes et aux différentes ramifications idéologiques, sociologiques ou politiques priorisant une position d’indépendance.
Artistes :
David Armstrong Six
Dean Byington
Alicja Dobrucka
Michelle Furlong
Mathieu Latulippe
Josée Pedneault
Jonathan Villeneuve
Fierté des Arts
Fierté des Art en est à sa 8e édition. Du 9 au 14 août, de 18h00 à 23h00, les Jardins Gamelin accueilleront, sous le commissariat de Jean-Pierre Pérusse, cinq artistes qui ont contribué à la promotion de la créativité et de la culture des communautés LGBTQ et qui incarnent l’esprit de la Fierté.
Artistes confirmés :
Giovanni Angeloro
I AM BATMAN
Jay Muir
Johan Jansson
Michel Robidas