Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"(Re)D\u00e9couvrez le pont Jacques-Cartier par l'art urbain | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/2016\/09\/redecouvrez-le-pont-jacques-cartier-par-lart-urbain\/","body_class":"single single-post postid-60796 single-format-standard apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"post"},"filter_root_url":"\/collection\/"}
(Re)Découvrez le pont Jacques-Cartier par l’art urbain

Dans le cadre des Journées de la culture qui se tiendront le 30 septembre, 1 et 2 octobre, les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée invite les usagers à découvrir le pont Jacques-Cartier, une icône montréalaise, par l’art urbain.

Veduta, un passage coloré

Veduta, Stéphane Leclerc

Veduta, Stéphane Leclerc

La Société propose aux cyclistes, coureurs et marcheurs de découvrir un passage coloré sur le pont Jacques-Cartier. Le projet-pilote Veduta de l’artiste québécois Stéphane Leclerc vise à améliorer l’expérience des usagers du pont grâce à un parcours visuel dynamique et tout en couleurs. Cette œuvre d’art urbain vise à créer un espace attrayant en modulant visuellement l’espace à travers un parcours chromatique créé de bandes colorées appliquées à même les barotins de la piste multifonctionnelle s’étendant entre Montréal et Longueuil.

 

Voyagez dans le temps au pavillon de l’île Sainte-Hélène avec la murale  La Traversée 

La Traversée, Rafael Sottolichio (détail)

La Traversée, Rafael Sottolichio (détail)

Les murales de l’organisme MU, signées par l’artiste montréalais Rafael Sottolichio, donnent au tunnel des allures de parcours dans le temps, grâce à une séquence de toiles imagées représentant une époque où la ville vibrait au rythme de ses plus grands chantiers.
En savoir plus : MU.

 

 

 

Une foule d’autres activités sont au programme des Journées de la culture 2016 pour combler les amateurs d’art public et d’art urbain. Cliquez ici pour consulter la programmation.

 

 

Crédits photos:
1. Veduta, Stéphane Leclerc – Crédit photo: Les Ponts Jacques Cartier Champlain Incorporée (PJCCI)
2. La Traversée (2016), Rafael Sottolichio – Crédit photo: Olivier Bousquet (2016)

Visites guidées des Journées de la Culture

Visites guidées des Journées de la Culture

Dans le cadre des Journées de la Culture, du 30 septembre au 2 octobre 2016, venez participer aux visites guidées gratuites des œuvres publiques du Musée McCord et du campus McGill, une initiative d’Art public Montréal. Le Musée McCord et l’Université McGill proposent un parcours en plein air d’une heure qui présente une sélection d’œuvres […]