Nikki Küntzle est une jeune artiste multidisciplinaire à l’intérêt marqué pour la création d’œuvres de grand format, d’œuvres d’art public ou de murales. Elle pratique différents médiums tels que la sérigraphie, la peinture, l’aérosol ou le collage. Nikki puise son inspiration dans le minimalisme, l’illustration, le design graphique et l’art de la rue. L’emploi de couleurs vives et contrastées, liées à une esthétique minimaliste, lui permet de créer un effet pop-art. Elle cherche à créer une connexion avec le spectateur en faisant dialoguer ses propres expériences avec des expériences humaines afin de refléter un sentiment collectif.
Description de l'oeuvre
Ce projet s’inscrit dans un partenariat à long terme avec l’arrondissement de VSMPE, qui voit dans l’art mural un outil important d’embellissement et de revitalisation. Depuis 2007 MU y a déjà réalisé sept murales toutes sur le thème de la rencontre en les cultures en référence au caractère multi-ethnique de l’arrondissement.
En 2018, c’est l’artiste de la relève Nikki Küntzle qui a relevé le défi en créant une murale aux couleurs lumineuses inspirée des jeux d’association.