D’origine colombienne, Julian Palma est un artiste multidisciplinaire de la relève qui œuvre aussi bien comme muraliste, illustrateur ou vidéaste. Il travaille sur de nombreux projets de murales en tant que coordonnateur et créateur. Il est illustrateur pour différentes maisons d’édition dans son pays natal, en Espagne et au Canada. Arrivé à Montréal en 2011, Julian Palma s’est très vite intégré à la vie culturelle montréalaise en participant à différents événements. Il réalise sa première murale extérieure d’envergure à Montréal à l’été 2015.
Description de l'oeuvre
Cette murale produite par MU est un cadeau du Cirque du Soleil à sa terre natale et à ses admirateurs à l’occasion du 25e anniversaire de son spectacle emblématique Alegría. L’œuvre témoigne de l’empreinte des arts du cirque sur l’imaginaire collectif, ainsi que de leur contribution à l’essor de la culture québécoise.
L’artiste Julian Palma a été choisi pour son esthétique colorée, à la fois dynamique et contemplative, qui évoque la magie envoûtante du cirque. L’œuvre s’inspire des thèmes et des personnages au cœur de la trame narrative d’Alegría ainsi que de l’émotion que le spectacle suscite, tel un hymne au changement et à l’espoir.