Depuis 2016, Frédéric Duquette, alias Fvckrender, s’est lancé le défi de créer une image chaque jour et de la partager sur son compte Instagram. Ses dailies forment maintenant un immense catalogue de rendus qui illustrent de multiples univers, paysages, personnages, etc.
Pourtant, le style est Fvckrender est reconnaissable dans chacune de ces images alors qu’on peut y déceler une aura de mystère à une certaine sérénité, comme si elles étaient les représentations de moments latents, de calme après la tempête.
Son travail a évolué au fil des ans, attirant une série de grandes marques et d’artistes qui lui ont passé commande pour des collaborations, dont Dior, Lil Nas X et plus récemment Supreme qui a commandé à l’artiste des graphismes originaux qui figureront sur les tés du printemps 2020 du label.
À l’occasion de MURAL Estival, le travail de Fvckrender passe du digital à la murale pour la première fois!
Né en Colombie-Britannique, l’artiste canadien Jeremy Shantz a étudié la peinture classique, la sculpture, le cinéma et l’électronique créative. Il a obtenu son baccalauréat avec mention à UBC-Okanogan et Emily Carr. Il vit et travaille maintenant à Montréal, en plus d’exposer à l’international. Avec une pratique diversifiée entre peinture sur canevas, dessin, sculpture, murale, photographie, graphisme et vidéo, son art peut être décrit comme une exploration infusée de culture de la côte Ouest, mêlant références pop et surréalistes avec les thématiques de la sexualité, de l’inconnu, du potentiel érotique et des illusions matérialistes.