Jimmy Beaulieu est un auteur de bande dessinée originaire de l’Île d’Orléans vivant à Montréal depuis 1998.
Il a publié de nombreux livres, dont Rôles de composition (2016), Comédie sentimentale pornographique (2011), Non-aventures (2013), À la faveur de la nuit (2010) et Le temps des siestes (2012). Il a également fondé les collections Mécanique générale en 2000 et Colosse en 2002. Aussi depuis 2002, il anime des ateliers de bande dessinée au cégep du Vieux Montréal et au collège Rosemont.
Description de l'oeuvre
Pour souligner son 60e anniversaire, la Ligue des droits et libertés (LDL) a fait appel à MU afin de réaliser cette œuvre communautaire d’envergure, située sur le bâtiment de la piscine René-Goupil, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
En collaboration avec la Ville de Montréal et l’Arrondissement, l’œuvre a été réalisée par l’artiste Jimmy Beaulieu. Cette murale illustre la convergence des luttes menées depuis la Révolution tranquille, le droit de manifester et l’interdépendance des droits humains. Intitulée Et ainsi de suite, elle se compose en triptyque illustrant les étapes d’une manifestation : la préparation, la manifestation et la fraternisation au parc qui la suit.