Saviez-vous qu’un lieu emblématique comme le Fairmont Le Reine Elizabeth abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art… accessible au public ? Grâce aux visites guidées proposées par Tours Carpe Diem Montréal, il est désormais possible de découvrir ces œuvres en parcourant les différents espaces de cet hôtel iconique du centre-ville.
Pendant 90 minutes, les participant·e·s sont invité·e·s à se promener à travers plusieurs étages de l’hôtel afin d’explorer une sélection d’œuvres. Cette visite propose un nouveau regard sur cet établissement mythique et permet d’observer l’art là où on ne l’attend pas toujours.
La visite est guidée par Mélanie Renaud, fondatrice de Tours Carpe Diem Montréal. Passionnée par l’art public et fascinée par les œuvres que l’on retrouve dans l’espace urbain, elle partage sa passion et fait découvrir au plus grand nombre les œuvres artistiques cachés de la ville.
Les visites sont offertes en français et en anglais et se déroulent à certaines dates entre le 21 mars et le 16 avril. Une occasion unique de redécouvrir ce lieu emblématique sous un angle artistique !
Informations et réservation :