Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Johannes Burla | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/artiste\/burla-johannes\/","body_class":"apm_artist-template-default single single-apm_artist postid-52425 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/artiste\/burla-johannes\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artist"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[54273]}

Johannes Burla

1922 - 2014

Né en 1922 à Leipzig (Allemagne), Johannes Burla a étudié à la Schule für Gestaltung de Bâle (École des arts appliqués) de 1942 à 1946. Il travaille ensuite comme tailleur de pierre et sculpteur jusqu’en 1956. Il devient alors professeur à la Schule für Gestaltung de Bâle. La même année, il participe à la Biennale de Venise.
Outre son travail d’enseignement, il réalise des œuvres pour des architectes, répond à des commandes publiques et expose à Bâle et à Zurich. En 1991, il remporte le concours et exécute une pièce de monnaie commémorative en or pour les 700 ans de la Confédération suisse. Sa carrière s’est déroulée essentiellement en Suisse.
Burla a réalisé plusieurs œuvres pour des lieux publics, que ce soit dans le contexte d’une commande ou d’une collaboration avec des architectes. Il a aussi réalisé des aménagements intérieurs, notamment celui du hall d’entrée de la bibliothèque de l’Université de Bâle.

Johannes Burla