Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Doyon-Rivest | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/artiste\/doyon-rivest\/","body_class":"apm_artist-template-default single single-apm_artist postid-61167 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/artiste\/doyon-rivest\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artist"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[61208,63961]}

Doyon-Rivest

Doyon-Rivest est un duo d’artistes fondé en 2000. Mathieu Doyon est artiste visuel et musicien, tandis que Simon Rivest est designer graphique et concepteur.

Leur travail a été présenté dans de nombreuses expositions solos et collectives, notamment en Finlande et en Pologne. Parmi les institutions où ont été exposées leurs œuvres, comptons le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée national des beaux-arts du Québec, la Manif d’art de Québec, la Biennale de photographie d’Amsterdam, la Biennale de Liverpool et au Contact Festival de Toronto. Ils ont aussi plusieurs œuvres d’art public à leur actif.

Doyon-Rivest s’intéresse à la communication et à ses divers aspects esthétiques. Leur travail pose un regard sur les interrelations entre le monde de la publicité, de la société de consommation, de l’art contemporain et de la culture populaire. Ils créent des œuvres étonnantes qui remettent en question les codes établis et la place de la beauté dans les espaces virtuels.