Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Nicolas Grenier | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/artiste\/grenier-nicolas\/","body_class":"apm_artist-template-default single single-apm_artist postid-72922 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artist"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[72945,72933,72910]}

Nicolas Grenier

1982

Nicolas Grenier est un artiste transdisciplinaire basé à Tio’tia:ke / Montréal, qui explore les thèmes de la transformation de l’ordre social, du changement de paradigme et des structures de pouvoir.

Sa pratique inclut des médias traditionnels tels que la peinture et le dessin, ainsi que des installations, des conférences-performances, des recherches expérimentales et la visualisation de données. Ses œuvres, qui ont souvent une dimension atmosphérique, visent à donner une forme visuelle ou physique à des visions spéculatives. Nicolas Grenier (1982) est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia et d’une maîtrise en beaux-arts du California Institute of the Arts.

Il a participé à des résidences au ZK/U Center for Arts and Urbanistics, à la Skowhegan School of Painting and Sculpture, au Saas-Fee Summer Institute of Art à Berlin et au Banff Center. Ses œuvres ont été exposées au Musée d’art contemporain de Montréal, au Power Plant (Toronto), à l’Art Gallery of Alberta (Edmonton), au Musée national des beaux-arts du Québec, à la galerie Luis De Jesus (Los Angeles), à la galerie Bradley Ertaskiran (Montréal), à la Gagosian Gallery (Athènes), à la Denny Dimin Gallery (Hong Kong), à la Triennale d’art et d’architecture de Bruges (Belgique), au Commonwealth & Council (Los Angeles) et à l’Union Gallery (Londres). Ses œuvres sont collectionnées par le Musée national des beaux-arts du Québec, le Musée d’art contemporain de Montréal, la Banque Royale du Canada, la Caisse de Dépôt du Québec, la Banque Nationale du Canada, etc. Grenier a remporté le Prix Pierre-Ayot 2016 de la Ville de Montréal (2016), et a été présélectionné pour le Sobey Art Award 2019.

Il vit et travaille à Montréal et à Los Angeles, et est représenté par la Galerie Bradley Ertaskiran et Luis De Jesus Los Angeles.