Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"V\u00e9ronique Malo | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/artiste\/malo-veronique\/","body_class":"apm_artist-template-default single single-apm_artist postid-58166 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/artiste\/malo-veronique\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artist"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[58170]}

Véronique Malo

Véronique Malo est une artiste en art visuel qui travaille principalement avec l’installation vidéo et les média d’impressions. Son travail explore le portrait social et la façon dont les structures de pouvoir influencent les comportements, les relations et la migration humaine. À travers la vidéo, elle juxtapose les tensions et les constructions des espaces publics et de l’architecture avec les concepts de communauté, de contemplation et de temps.

Elle a complété une maîtrise en arts visuels en média d’impressions de l’Université Concordia à Montréal (Canada). En 2006, elle a participé à un échange inter universitaire à Glasgow School of Art (Écosse). Elle a participé à plusieurs expositions et projections au Canada, aux États-Unis, en France, en Suède et en Écosse. En 2003, elle termine son Baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia et de l’Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque. En 2009, elle a complété un programme de troisième cycle à Valand School of Fine Arts en Suède, et participé à une résidence de création à Est-Nord-Est, St-Jean-Port-Joli, Qc, ainsi qu’au 3e Impérial à Granby. Elle a pris part à une résidence et exposition dans le cadre des Pépinières européennes pour jeunes artistes à Huesca en Espagne en 2011. Elle est récipiendaire d’une bourse du Fonds relève lanaudois pour les arts et les lettres. Elle vit et travaille dans Lanaudière et à Montréal, Québec.