Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Marc Seguin | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/coup-de-coeur\/marc-seguin\/","body_class":"apm_favorite-template-default single single-apm_favorite postid-75193 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/coup-de-coeur\/marc-seguin\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_favorite"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":[]}
5 Oeuvres
Coups de coeur de

Marc Seguin

Diplômé en beaux-arts de l’Université Concordia, Marc Séguin est un artiste multidisciplinaire, à la fois peintre, romancier et cinéaste. Dès sa première exposition en 1996, il attire favorablement l’attention des critiques et des collectionneurs. Ses tableaux font partie des collections de plusieurs grands musées tel que le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec. Son oeuvre comprend également six romans et un recueil de poèmes. Le premier long métrage de fiction qu’il a réalisé et écrit, Stealing Alice, est sorti en 2016. En 2017, il a réalisé le documentaire La ferme et son État, un portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec.

André Fournelle
Une colonne fissurée, faite de béton (matériau contemporain apparemment éternel). Mais aussi une structure lézardée qui représente, dans l'architecture, force et grandeur. L'œuvre apparaît comme un commentaire social sur l'ostentatoire et sur le temps qui passe.
Roseline Granet
J'ai habité ce quartier durant de nombreuses années, et le monument Nelligan faisait partie du paysage. Ici l'œuvre représente, tel un marqueur, la force créatrice d'une jeune Nation qui tentait de se définir à travers l'art.
Roland Poulin
Il y a ici une poésie assumée dans le mariage des deux artistes ; le cadrage d'un territoire, si cher à Perrault, et l'art "sacré" de Poulin. Tant l'oeuvre de Perrault que de Poulin ont été des phares importants dans ma pratique et ma pensée.
Marcelle Ferron
On a certainement tout dit sur cette verrière, et voilà que les mots font encore défaut lorsqu'on se retrouve devant et que la lumière fait l'œuvre. On ne peut s'empêcher de sourire et d'avoir un regain de vitalité.
Artducommun
Je suis passé mille fois devant l'immeuble de Mission Old Brewery et chaque fois ça me rentre dedans. Il y a dans cette œuvre une vision de l'art urbain audacieuse et qui fait du bien. Quelque chose de croche et de sale qui forment finalement une immense beauté de sens. C'est une image sensible et intelligente et un risque visuel hors norme.