Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Marie-Justine Snider | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/coup-de-coeur\/marie-justine-snider\/","body_class":"apm_favorite-template-default single single-apm_favorite postid-67619 apm lang-fr apm-full-js apm-layout-is-toggable nav-env-classic single-entry-archive","query_hud":null,"active_filter":{"label":"deleted","values":"deleted","layout":"deleted","type":"deleted"},"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/coup-de-coeur\/marie-justine-snider\/","clear_filter_collection":"clear","clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_favorite"},"filter_root_url":"\/collection\/","mapMarkers":null}
5 Oeuvres
Coups de coeur de

Marie-Justine Snider

Depuis 2004, Marie-Justine Snider est conservatrice des collections d’art de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de sa filiale, Ivanhoé Cambridge.

Elle est responsable des acquisitions et de la gestion des deux collections. Elle est aussi membre des conseils d’administration du Musée d’art contemporain de Montréal et de la Fondation Giverny pour l’art contemporain. De 2000 à 2004, elle a été conservatrice de la collection d’art d’Hydro-Québec.

Marie-Justine Snider détient un baccalauréat en histoire de l’art et une maîtrise en muséologie de l’Université du Québec à Montréal.

Le 5e choix de Marie-Justine Snider est un ensemble d’oeuvre « Les sculptures du Premier Symposium international de sculpture en Amérique du Nord (1964) » sur le Mont-Royal, composé des œuvres suivantes :

-La force, Armand Vaillancourt, Sans titre, Augustin Cardenas, Les sœurs Cardinales de Yerassimo Sklavos, Sans titre de Josef Pillhofer, Sans titre de Krishna Reddy, L’ange de pierre de Pierre Szekely, Sans titre Carlos Sergio Signorini, Optimax de kosso Eloul, Le carrousel sauvage de Louis Chavignier. Lors du symposium de 1964, ces artistes travaillent simultanément et sans contraintes dans une sorte d’atelier en plein air accessible au public. Aujourd’hui une collection de 11 œuvres se trouve toujours sur le Mont-royal .

Geneviève Cadieux
Nicolas Baier
Shirley Witebsky