Teddy Kelly est un artiste et un illustrateur dont la vie et les créations sont le produit d’influences culturelles convergentes. Né aux États-Unis, il a grandi à Mazatlan, au Mexique. Il crée des œuvres d’art depuis qu’il sait tenir un stylo, s’inspirant à la fois des personnages de Disney qu’il voyait lors de ses visites d’enfance aux États-Unis et de sa vision de la culture de sa ville natale, influencée par les immigrants. Il a grandi immergé dans la sous-culture du surf et du skateboard, inspiré dès son plus jeune âge par l’art du skateboard qui définit cette culture. Teddy a déménagé aux États-Unis après le lycée à la recherche d’une éducation, et il a eu la chance de trouver un mentor et un ami qui lui a appris à conceptualiser ses idées.
Pendant ses études au San Diego City College, Teddy a reçu une mention honorable en illustration de l’American Institute of Graphic Arts. Son travail a été présenté dans des expositions internationales aux côtés d’icônes des beaux-arts et du skate art qui l’ont également inspiré tout au long de sa vie.
Qu’il crée l’identité d’une entreprise mondiale ou qu’il peigne des peintures murales pour des projets personnels, son inspiration vient de la vie quotidienne, de ses expériences avec son environnement. Son art est sa façon de montrer cette perspective, de communiquer et d’inspirer les autres de la manière dont il a été inspiré tout au long de sa vie.
Il vit selon le mantra « Follow the Bliss » et « Enjoy the Ride ».