{"title":"Air de r\u00e9flexion | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/air-de-reflexion\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-71920 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":71920,"slug":"air-de-reflexion","title":"Air de r\u00e9flexion","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/air-de-reflexion\/","year":"2016","loc":{"lat":45.511813300000000026557245291769504547119140625,"long":-73.557406299999996690530679188668727874755859375},"artist_names":"<span>Karilee<\/span> <strong>Fuglem<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2022\/11\/Capture-decran-le-2023-01-06-a-14.43.11-150x150.png","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Karilee Fuglem - Crédit photo :
Air de réflexion
2016
Karilee Fuglem
Originaire de la Colombie-Britannique (Prince George, et Kamloops), Karilee Fuglem vit et travaille depuis 1989 à Montréal, où elle a complété une maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia. Représentée par Pierre-François Ouellette, art contemporain, elle a exposé, en groupe ou en solo dans plusieurs villes canadiennes.
Détails
Catégorie
Installation
Propriétaire(s)
Centre hospitalier de l’Université de Montréal
Mode d'acquisition
Intégration à l'architecture
Financement
Ministère des communications et de la culture
Matériaux
Filins et disques en acier inoxydable
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Ville-Marie
Localisation
Au-dessus de l’aire de restauration de l’interface St-Denis
Adresse
1000 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada
Accessibilité
Selon les heures d'ouvertures à l'intérieure
Description de l'oeuvre
Air de réflexion est un amalgame organisé de filins inspiré du ciel nocturne montréalais.
Avec cette œuvre, l’artiste souhaitait créer « une entité sereine, réceptive à la contemplation et aux regards, tout particulièrement aux regards anxieux ». Le mouvement subtil de ces fragments circulaires n’est pas sans rappeler nos propres tremblements et vacillations.