Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filter by category
Choose a category
Filter by date
Only show
My favorites
Filters
i
Filter by location
Greater Montréal
Greater Montréal
Filters
i
{"title":"Alegr\u00eda | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/alegria\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59932 apm lang-en apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/alegria\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59932,"slug":"alegria","title":"Alegr\u00eda","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/alegria\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.52695398766724","long":"-73.62351015277864"},"artist_names":"<span>Julian<\/span> <strong>Palma<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Alegria_1-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Alegría
2015
Julian Palma

Native from Columbia, Julian Palma is an emerging multidisciplinary artist who works into illustration, videography and mural art. He takes part both as creator and coordinator on a number of mural projects and creates illustrations for a variety of publishing houses in Canada, Spain and Columbia. Julian Palma arrives in Montreal in 2011 and quickly integrates the cultural city life by taking part in a variety of events. He creates his first large-scale outdoor mural during the summer of 2015.

Read more
Details
Category
Mural
Producer
MU
Funding
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville de Montréal
Source mention
In collaboration with other financial partners
Overall size
65 m²
Technique(s)
painted
Mediums
acrylic latex
External link
Location
Location
Location
Bloomfield park

Artwork description

The mural Alegría produced by MU and created by artist Julian Palma has not only beautified the building, but also provided the Bloomfield Park users with a window on public art. It’s the third mural produced by MU in the Parc-Extension neighbourhood.

The colorful aesthetics of Julian Palma’s artwork, both vibrant and contemplative, are perfectly suited to the “Convergence of Cultures” theme, the preferred artistic direction for MU’s mural projects in the Villeray-St-Michel-Parc-Extension borough since 2007. The hand represents solidarity and cooperation between the peoples of different cultures.

The Centre communautaire Jeunesse unie is part of the borough’s municipal infrastructure. It houses the Parc-Extension youth center better known as Jeunesse unie. The building and adjacent park have recently undergone major repair work (masonry, play structures, etc.). Its central location and the key services it provides are significant in keeping the local community engaged.

Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Alegr\u00eda | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/alegria\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59924 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/alegria\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59924,"slug":"alegria","title":"Alegr\u00eda","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/alegria\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.52695398766724","long":"-73.62351015277864"},"artist_names":"<span>Julian<\/span> <strong>Palma<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Alegria_2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Alegría
2015
Julian Palma

D’origine colombienne, Julian Palma est un artiste multidisciplinaire de la relève qui œuvre aussi bien comme muraliste, illustrateur ou vidéaste. Il travaille sur de nombreux projets de murales en tant que coordonnateur et créateur. Il est illustrateur pour différentes maisons d’édition dans son pays natal, en Espagne et au Canada. Arrivé à Montréal en 2011, Julian Palma s’est très vite intégré à la vie culturelle montréalaise en participant à différents événements. Il réalise sa première murale extérieure d’envergure à Montréal à l’été 2015.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville de Montréal
Mention de la source
En collaboration avec d’autres partenaires financiers
Dimensions générales
65 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Emplacement
Parc Bloomfield

Description de l'oeuvre

La murale Alegría produite par MU et réalisée par Julian Palma vient non seulement embellir l’édifice du Centre communautaire Jeunesse Unie, mais donne également aux usagers du parc Bloomfield une fenêtre sur l’art. Il s’agit de la troisième murale de MU produite dans le quartier Parc-Extension.

L’esthétique colorée, à la fois dynamique et contemplative des œuvres de l’artiste Julian Palma, cadre parfaitement dans la thématique de « rencontre entre les cultures », soit la direction artistique privilégiée pour les murales de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension réalisées par MU depuis 2007. La main représente la solidarité et l’entraide entre les peuples.

Le Centre communautaire Jeunesse Unie est une infrastructure municipale de l’arrondissement où réside la maison des jeunes de Parc-Extension, mieux connue sous le nom de Jeunesse Unie. Des travaux de réfection importants ont été faits à l’édifice et au parc adjacent (maçonnerie, jeux d’enfants, etc.). Son emplacement central et sa déserte importante pour la communauté locale dans le quartier Parc-Extension sont porteurs pour la collectivité.