Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Alegr\u00eda | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/alegria\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-59924 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/alegria\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":59924,"slug":"alegria","title":"Alegr\u00eda","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/alegria\/","year":"2015","loc":{"lat":"45.52695398766724","long":"-73.62351015277864"},"artist_names":"<span>Julian<\/span> <strong>Palma<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/08\/Alegria_2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Alegría
2015
Julian Palma

D’origine colombienne, Julian Palma est un artiste multidisciplinaire de la relève qui œuvre aussi bien comme muraliste, illustrateur ou vidéaste. Il travaille sur de nombreux projets de murales en tant que coordonnateur et créateur. Il est illustrateur pour différentes maisons d’édition dans son pays natal, en Espagne et au Canada. Arrivé à Montréal en 2011, Julian Palma s’est très vite intégré à la vie culturelle montréalaise en participant à différents événements. Il réalise sa première murale extérieure d’envergure à Montréal à l’été 2015.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ville de Montréal
Mention de la source
En collaboration avec d’autres partenaires financiers
Dimensions générales
65 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Emplacement
Parc Bloomfield

Description de l'oeuvre

La murale Alegría produite par MU et réalisée par Julian Palma vient non seulement embellir l’édifice du Centre communautaire Jeunesse Unie, mais donne également aux usagers du parc Bloomfield une fenêtre sur l’art. Il s’agit de la troisième murale de MU produite dans le quartier Parc-Extension.

L’esthétique colorée, à la fois dynamique et contemplative des œuvres de l’artiste Julian Palma, cadre parfaitement dans la thématique de « rencontre entre les cultures », soit la direction artistique privilégiée pour les murales de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension réalisées par MU depuis 2007. La main représente la solidarité et l’entraide entre les peuples.

Le Centre communautaire Jeunesse Unie est une infrastructure municipale de l’arrondissement où réside la maison des jeunes de Parc-Extension, mieux connue sous le nom de Jeunesse Unie. Des travaux de réfection importants ont été faits à l’édifice et au parc adjacent (maçonnerie, jeux d’enfants, etc.). Son emplacement central et sa déserte importante pour la communauté locale dans le quartier Parc-Extension sont porteurs pour la collectivité.