Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Cap Tourmente | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/cap-tourmente\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-62151 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/cap-tourmente\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":62151,"slug":"cap-tourmente","title":"Cap Tourmente","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/cap-tourmente\/","year":"2016","loc":{"lat":"45.5265099405731","long":"-73.6008886134918"},"artist_names":"<strong>Stare<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/01\/04_AGC-Simon_Bachand-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Cap Tourmente
2016
Stare

Stare est reconnu pour son style innovateur et versatile. Co-fondateur du légendaire NME crew, il trafique le paysage montréalais en tapissant stratégiquement la ville d’imageries audacieuses et singulières. Artisan du lettrage, touchant à toutes les disciplines du graffiti, il devient très tôt peintre muraliste de métier, sans pour autant abandonner sa passion et la pratique de son art. Il participe à la création de majestueuses peintures murales, maintenant considérées comme  marqueurs de la métropole. Défiant les techniques et les formats couramment observés dans l’univers de la murale, ses œuvres sont pensées et crées pour s’intégrer à leur environnement tout en respectant, incorporant et enrichissant l’architecture existante. Au fil du temps, il touche à différentes sphères de l’art public en participant à plusieurs projets sociaux et commerciaux. D’une approche plus subversive, il se démarque en personnalisant avec une touche d’humour le visuel de certains commerces abandonnés.

Stare laisse son empreinte dans plusieurs grandes villes, en allant même jusqu’à exporter cette forme d’art dans des pays qui y sont moins habitués. Depuis 1996, il forge un esthétisme fort qui traverse les années et touche autant les adeptes du graffiti que ceux peu habitués à cette forme d’expression.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Financement
Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Entente sur le développement culturel de Montréal
Dimensions générales
178 m²
Technique(s)
peint, pochoir
Médiums
acrylique, aérosol
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Plateau-Mont-Royal
Adresse
5700, boulevard Saint-Laurent Montréal, QC H2T 1S8

Description de l'oeuvre

L’oeuvre se veut un clin d’oeil au mouvement des peintres automatistes, à l’origine du Refus Global et qui ont profondément changé notre société. Plusieurs parallèles peuvent être faits avec le choix du médium, le sujet et le geste. À la manière des pochoirs à l’aérosol utilisés par Jean-Paul Riopelle dans sa pratique tardive, la murale est composée de zones négatives créées par ce même médium. Des intertextes donnent profondeur à l’oeuvre et permettent d’établir certains liens avec l’histoire de l’art québécois.

L’oeuvre à prédominance abstraite est aussi composée de fragments de lettres, de lignes droites et de traits organiques qui évoquent la nature et l’environnement.

https://babiato.co/ts/ http://gadget.kaigai-tuhan.com/ https://bandar-togel.inmujerguadalupe.gob.mx/ https://www.gekonntgekocht.de/.tmb/ https://magicalflower.ru/catalog/view/css/daftar-togel-bet-100-perak-terpercaya-hadiah-4d-10-juta.html https://www.etoretro.ru/font/ https://g-outlet.com/assets/ https://zsmc-fmba.ru/agen-togel/ https://igru6ek.su/sites1/sites/ Slot Online Togel Online