Kezna Dalz est une artiste multidisciplinaire montréalaise. On reconnaît son travail par ses traits crus et ses couleurs vives. Les thèmes récurrents abordés sont le féminisme, la lutte contre le racisme, la culture populaire ainsi que le rapport à la sexualité. Elle aborde des sujets parfois difficiles, en les rendant accessibles à l’aide d’un univers pastel et doux aux traits naïfs.
Description de l'oeuvre
Au cœur du village, dans un quartier emblématique et unique, la murale de l’artiste Kezna Dalz est un hommage vibrant aux communautés LGBTQIA2S+. Cette œuvre célèbre l’amour, la diversité et l’inclusion. En partenariat avec Coca-Cola Canada et la SDC du Village, l’artiste nous transporte dans les mouvements de son œuvre intitulée « Danser jusqu’à ce qu’il y ait liberté ». Les formes et les couleurs saisissantes s’incrustent dans le mur du dépanneur tel un message d’espoir.
Marianne Blondeau-D’Amour, Arnaud Grégoire, Amina Mandour, Julian Palma, Nikki Küntzle et Nhu Y Ho ont assisté l’artiste pendant la réalisation.