Nikki Küntzle est une jeune artiste multidisciplinaire à l’intérêt marqué pour la création d’œuvres de grand format, d’œuvres d’art public ou de murales. Elle pratique différents médiums tels que la sérigraphie, la peinture, l’aérosol ou le collage. Nikki puise son inspiration dans le minimalisme, l’illustration, le design graphique et l’art de la rue. L’emploi de couleurs vives et contrastées, liées à une esthétique minimaliste, lui permet de créer un effet pop-art. Elle cherche à créer une connexion avec le spectateur en faisant dialoguer ses propres expériences avec des expériences humaines afin de refléter un sentiment collectif.
Description de l'oeuvre
Son objectif : L’inclusivité
Cette nouvelle œuvre est centrée sur le thème de l’inclusivité et utilise l’imagerie d’un jardin de fleurs luxuriant, à laquelle s’ajoute une touche de surréalisme, pour représenter la beauté de la diversité et de l’inclusivité. Un jardin de visages humains épanouis et de formes diverses émerge des fleurs, des plantes aux reliefs et aux couleurs multiples se côtoient et vivent côte à côte. Les jardins (paraphrase de notre société) sont un excellent exemple de la manière dont la variété et l’inclusivité peuvent rendre les choses prospères, durables, plus belles et plus fortes.
Pour cette pièce, Nikki a choisi d’utiliser la modeste visibilité dont iel dispose (ainsi que sa voix douce) pour promouvoir des artistes locaux (ou arrivés récemment) dont iel respecte et admire le (dur) travail et, avec leur permission, iel les ai utilisés comme référence pour son jardin de fleurs.