





Artiste montréalais, Kevin Ledo est bien reconnu dans le milieu du street art pour la qualité de ses portraits. Les œuvres de Kevin Ledo sont exposées et collectionnées à travers le monde. Ses installations de feuilles d’or ainsi que ses installations artistiques ornent les murs de plusieurs établissements à travers les Amériques ainsi que certaines parties de l’Asie. Ledo est représenté par les galeries montréalaises Yves Laroche et Station 16. Il collabore aussi avec les galeries Ayden Gallery à Vancouver et Hellion Gallery à Portland. Ledo est un membre actif du groupe En Masse depuis 2009. Cette reconnaissance lui vaut de nombreuses invitations pour réaliser des murales lors d’évènements internationaux.


Description de l'oeuvre
L’année 2016 marquait la célébration de nombreux anniversaires dans le monde du théâtre québécois. MU a donc souhaité saisir l’occasion afin de réaliser deux murales rendant respectivement hommage au Théâtre de Quat’Sous, qui célèbrait le 60e anniversaire de sa création, ainsi qu’à Janine Sutto, qui a fêté ses 95 ans plus tôt au cours de l’année.
C’est donc Kevin Ledo, un artiste muraliste bien reconnu pour la qualité et le réalisme de ses portraits, qui a eu le mandat d’illustrer Mme Sutto en format géant sur le mur du logement de l’Office municipal d’habitation de Montréal.
L’artiste a été assisté par Marianne Blondeau tout au long de la réalisation du projet.
L’oeuvre a été réalisée dans le cadre de la collection Hommage aux bâtisseurs culturels montréalais, qui vise à reconnaître l’inestimable contribution des créateurs de la métropole de différentes disciplines artistiques, qu’ils soient montréalais d’origine ou d’adoption, au rayonnement local, national et international.