Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Horizons lointains | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/horizons-lointains\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-62461 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/horizons-lointains\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":62461,"slug":"horizons-lointains","title":"Horizons lointains","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/horizons-lointains\/","year":"2012","loc":{"lat":"45.53374114830799","long":"-73.62744648531952"},"artist_names":"<span>Stephen<\/span> <strong>Schofield<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/03\/01_Horizons-lointains-mod-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Horizons lointains
2012
Stephen Schofield

Né à Toronto, Stephen Schofield vit et travaille à Montréal. Il détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia de Montréal (1982) et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université York de Toronto (1975). Depuis 1999, il enseigne à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec. À travers le dessin, la sculpture et la performance, la représentation figurative du corps humain est demeurée au cœur de la pratique de l’artiste. Ses œuvres ont été exposées au Canada et à l’étranger et font partie de la collection de la Ville de Montréal et de celles des plus importants musées canadiens. 

Lire la suite
Oeuvres
du même artiste
Détails
Catégorie
Sculpture
Propriétaire
Tennis Canada
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Matériaux
acier inoxydable, aluminium, bronze, ciment
Oeuvres
du même artiste
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Emplacement
Stade Uniprix, parc Jarry
Adresse
285, rue Gary-Carter Montréal, QC H2R 2W1
Parcours
Parcours
Parcours
Série mini-circuit / La petite Italie
  • 6 Oeuvres
  • 31min
  • Horizons lointains
  • Temps d’heures

Commencer

Description de l'oeuvre

Trois sculptures sur poteaux se trouvent à la croisée de deux sentiers au parc Jarry. La plus imposante est une structure de fils métalliques torsadés de manière irrégulière. On retrouve également une sculpture en forme d’avant-bras humain et, enfin, une autre avec un petit personnage accroupi.

Cette œuvre traite à la fois de la figure et de l’imaginaire d’un enfant dans l’espace public. En suivant le regard concentré du ramasseur de balles, tout enfant ou adulte peut concevoir la trajectoire tournoyante de la balle en même temps qu’il entrevoit la tension passagère du bras faisant contrepoids au corps de la joueuse qui frappe la balle.