Carlito Dalceggio est né à Montréal, mais ses influences sont diverses. De Bali à New York, en passant par l’Inde ou le Mexique, chacune de ces villes alimente sa création artistique et l’amène à pousser plus loin son sens de l’esthétique. Citoyen du monde et nomade des temps modernes, Carlito recherche l’unité parfaite entre l’art et la vie. Il est attentif à chaque détail de ses moments d’existence pour alimenter ses sources d’inspirations préférées : amour, nature, vision et conscience.
Description de l'oeuvre
Entre 2011 et 2015, MU a réalisé quatre murales d’envergure dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Ces projets s’inscrivent dans une perspective à long terme d’embellissement, de propreté et de revitalisation.
Cette 5e murale est une idée de Concertation Ville-Émard-Côte-Saint-Paul qui pilote la démarche de revitalisation urbaine intégrée (RUI) et le programme Quartier 21, avec l’appui de l’arrondissement du Sud-Ouest. Le programme Quartier 21 vise à améliorer la santé et la qualité de vie des citoyens (verdissement, transport actif, agriculture urbaine) tandis que le comité de mise en valeur de la démarche RUI travaille à la valorisation et l’embellissement de la rue Laurendeau. L’œuvre de Carlito Dalceggio s’ajoute aux efforts de revitalisation du secteur.