TEO est un artiste visuel multidisciplinaire jonglant entre illustration, animation, et muralisme. Co-créateur du studio Berkaï œuvrant dans la création d’expériences multimédias, TEO prend le chapeau de directeur artistique et vise à créer un langage visuel pop, dynamique et ludique pour tout type de projet. Inspiré par le comportement humain, la nature et la culture Queer, son travail explore la notion de relation et d’imperfection, invitant à l’introspection. En passant par la projection, le muralisme ou l’installation, TEO fait de l’espace publique son terrain de jeu pour créer des espaces dynamiques et bienveillants.
Description de l'oeuvre
La murale « Le géant de Tétro », réalisée par l’artiste TEO, est une initiative des citoyen·ne·s et commerçants de Tétreaultville, dans une optique de dynamisation du secteur de Mercier-Est dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cette œuvre prend forme sur le mur du IGA de Tétreaulville, adjacent à l’école primaire Sainte-Louise-de-Marillac (CSSDM).
L’artiste TEO LE ROO a fait un atelier de médiation culturelle avec les enfants de l’école afin de recueillir des anecdotes et représenter la réalité des enfants qui fréquente ce passage ainsi que le quartier. La murale représente les différents moments marquants des enfants et le chemin emprunté pour le retour à la maison à la fin des classes. La murale intègre également des éléments visuels recueillis lors de l’atelier, tels que les maisons, le soccer, le train, les amis, et bien d’autres. Le géant est celui qui les guident et les protègent durant le retour.



