Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Les anges domestiques | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/les-anges-domestiques\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-57408 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/les-anges-domestiques\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":57408,"slug":"les-anges-domestiques","title":"Les anges domestiques","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/les-anges-domestiques\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.52292218004211","long":"-73.5920718312264"},"artist_names":"<span>Catherine<\/span> <strong>Bolduc<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/05\/Bolduc_Les_anges_domestiques_17_utl-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Les anges domestiques
2014
Catherine Bolduc

Diplômée en histoire de l’art et en arts visuels, Catherine Bolduc expose depuis 1997 des œuvres fantasmagoriques composées de sculptures, d’installations et de dessins. Exploratrice de nouveaux territoires, imaginaires et réels, elle puise tant dans la littérature que dans ses longs séjours en Allemagne, au Japon, en Chine, en Irlande et en Turquie. Au Québec, son travail a été présenté au Musée national des beaux-arts du Québec, à la Galerie de l’UQAM et à la Maison des arts de Laval. À l’étranger, on a pu voir ses pièces à la galerie Toni Tapiès (Barcelone), à GASP (Boston) et au Künstlerhaus Bethanien (Berlin).

Lire la suite
Oeuvres
du même artiste
Détails
Catégorie
Sculpture
Propriétaire
Ville de Montréal
Mode d'acquisition
Commande publique de la Ville de Montréal
Matériaux
acier inoxydable, bronze, feuille de bronze
Technique(s)
bronze coulé
Lien externe
Oeuvres
du même artiste
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Le Plateau-Mont-Royal
Emplacement
Parc Lahaie
Localisation
Partie nord du parc Lahaie, à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Laurier Est

Description de l'oeuvre

L’œuvre est composée de trois pièces en forme d’arc qui, tels des portails, invitent le promeneur à y circuler. Chaque pièce comprend, à sa base, des encadrements de portes surdimensionnés au sommet desquels se déploie un assemblage d’objets domestiques, tous collectionnés par l’artiste dans l’arrondissement, puis reproduits en bronze. Les silhouettes composites des trois sculptures réfèrent au patrimoine architectural environnant et évoquent la diversité de la communauté du quartier.