Franco Égalité est un artiste visuel et travaillant à Montréal. Il peint et illustre pour des magazines et livres dans le domaine privé. Son style prends racine dans l’expressionniste abstrait, le cubisme et l’esthétique du Ma japonais. Fusionnant ses formes pleine de mouvements avec ses compositions minimalistes, il étudie les nombreuses façons dont nos corps, la lumière et la théorie de la couleur peuvent exprimer des sentiments et des idées complexes
Description de l'oeuvre
S’inspirant de la thématique de la rencontre entre les cultures, cette nouvelle murale située aux habitations Gabriel-Sagard, fait face au parc Sandro-Pertini qui est tout juste en bordure du boulevard Saint-Michel.
Il s’agit de la sixième murale d’envergure de MU dans le quartier de Saint-Michel ainsi que la 26e murale dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Cette œuvre fait transparaitre les échanges entre l’artiste et la communauté des habitations. Après plusieurs rencontres avec les résidents et résidentes, l’artiste Franco égalité a réalisé une œuvre qui évoque la force de la collectivité dans laquelle elle s’enracine en mettant en scène des personnages dont émane une bienveillance et une solidarité apparente. Rendu possible grâce au financement du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal ainsi que la collaboration de l’Office municipal d’habitation de Montréal et de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, l’œuvre contribue à embellir le quartier et renforce les liens préexistants entre les résidents et résidentes de l’arrondissement.