Ruben Carrasco est né et a grandi au Mexique; il a été exposé à l’art dès son plus jeune âge grâce à sa mère, qui a un vif intérêt pour l’art. Sa formation artistique formelle a commencé au Mexique lorsqu’il a rejoint l’Institut des arts visuels. Depuis, il a poursuivi ses études à l’Université Anahuac de Cancun, au Mexique, puis à l’Université McGill et au Collège Dawson à Montréal, au Canada. Au cours de son expérience professionnelle, il a également travaillé comme tatoueur, scénographe, muraliste, photographe, graphiste et artiste numérique. Il a une approche multiforme en termes de technique et de style.
Voyageur du monde, Ruben a vécu à travers l’Europe et l’Amérique en travaillant et en exposant dans divers pays. Actuellement, il est basé à Montréal où il a collaboré avec le consulat général du Mexique en tant que membre du jury du comité d’évaluation des expositions d’art pour «Espacio México». De plus, Ruben a fondé le collectif international d’artistes « 5 Wolves No Pigs » et a cofondé les festivals d’art FIAP et IPAF.
Description de l'oeuvre
Cette murale qui couvre tout le mur représente une tête d’orignal. On retrouve habituellement cet animal dans la forêt boréale du Québec. Cette création permet de souligner le 5ᵉ anniversaire de la brasserie ETOH, le brasseur a créé une bière au gout de pin (l’orignal broute les nouveaux bourgeons du sapin pour se nourrir l’hiver).