Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Man and His Community | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/man-and-his-community\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-64907 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/man-and-his-community\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":64907,"slug":"man-and-his-community","title":"Man and His Community","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/man-and-his-community\/","year":"2010","loc":{"lat":"45.51602404241041","long":"-73.64329372526151"},"artist_names":"<span>Anachar<\/span> <strong>Basbous<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/04\/2017_VMR_Basbous_1_creditsB\u00e9n\u00e9dicteBrocard-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Man and His Community
2010
Anachar Basbous

Anachar Basbous est né au Liban en 1969 dans un univers de sculpture, en raison de son père sculpteur qui lui procurait un terrain de jeu fascinant : un jardin d’œuvres tridimensionnelles à grimper, à contourner, à contempler. Rapidement, à l’âge de dix ans, il crée sa première sculpture. Il poursuit plus tard des études à Paris, à l’École nationale supérieure des Arts et des Métiers d’art, se spécialisant dans le design de murs architecturaux. En 1992, il retourne au Liban et y ouvre son propre atelier pour se dévouer à la sculpture de pierre, de bois et de métal. Aujourd’hui, on retrouve aussi ses œuvres en France, aux États-Unis, dans les Émirats arabes unis et plusieurs autres pays.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Sculpture
Propriétaire
Ville de Mont-Royal
Mode d'acquisition
Don
Matériaux
bronze
Dimensions générales
hauteur : 200 cm
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Mont-Royal
Emplacement
Parc Connaught, Roseraie Pierre-Elliott-Trudeau

Description de l'oeuvre

Man and His Community a été conçue par Basbous dans son atelier de Rachana (Batroun), au Liban, en 2010. La sculpture est un don de la famille Rossy à la municipalité afin d’honorer la mémoire de la mairesse Vera Danyluk. Son dévoilement à la roseraie Pierre-Elliott-Trudeau a eu lieu à l’automne de 2011.