Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Migration | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/migration-3\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-61861 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/migration-3\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":61861,"slug":"migration-3","title":"Migration","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/migration-3\/","year":"2014","loc":{"lat":"45.6412955","long":"-73.49956150000003"},"artist_names":"<span>Bryan<\/span> <strong>Beyung<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2017\/01\/MU_PAT_Migration_BryanBeyung_2014_Final_creditsphotoOlivierBousquet_07-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Migration
2014
Bryan Beyung

Bryan Beyung est né à Montréal d’une famille de réfugiés. Cette double culture l’amène à créer avec le souci de se construire et de se définir. Diplômé en design graphique, il grandit dans le monde du numérique et des nouvelles technologies. Conscient des possibilités infinies de ces médiums, il se méfie toutefois de leur mécanique. Étant influencé par son passé de graffiteur, il préfère une démarche picturale plus abstraite et intuitive. Il crée des pièces déstructurées et dynamiques où la liberté du geste rencontre la précision de la technique. Entre figuration et art abstrait, explosions colorées et espaces vides, art formel et design graphique, la force de ses œuvres s’inscrit dans une constante dualité.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Financement
Arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Ville de Montréal
Dimensions générales
130 m²
Technique(s)
peint
Médiums
latex acrylique
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Emplacement
Parc Saint-Jean-Baptiste
Localisation
Trois pavillons du parc (angle René-Lévesque et Saint-Jean-Baptiste)
Adresse
1060 boul. Saint-Jean-Baptiste, Montréal, QC H1B

Description de l'oeuvre

En plus de souligner la place prépondérante des espaces verts et bleus dans le secteur, ce triptyque de murales réalisé par Bryan Beyung et produit par MU est un clin d’oeil à l’ancien odonyme de la rue Saint-Jean-Baptiste. Elle était autrefois nommée la «route des deux rivières», car il s’agit du seul axe qui lie les deux rives du fleuve, en plus de relier les deux secteurs de l’arrondissement. Il s’agit de la deuxième murale que MU produisait dans l’arrondissement.