Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Murale de dessins collaboratifs | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/murale-de-dessins-collaboratifs\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-61612 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/collaborative-mural-drawings\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":61612,"slug":"murale-de-dessins-collaboratifs","title":"Murale de dessins collaboratifs","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/murale-de-dessins-collaboratifs\/","year":"2012","loc":{"lat":"45.497432310735704","long":"-73.61834943294525"},"artist_names":"<strong>EN MASSE<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2016\/12\/EN-MASSE-HEC-interieur-StephaneGroleau-094-2-2-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Murale de dessins collaboratifs
2012
EN MASSE

EN MASSE est un projet montréalais de création collaborative. Il s’illustre grâce aux nombreux artistes qui unissent leur talent et leur spontanéité pour dessiner d’immenses murales en noir et blanc.

EN MASSE explore la puissance d’une vision collective, d’œuvres plus fortes que les créations individuelles de chacun.

EN MASSE contribue à la solidification et au rayonnement des communautés artistiques partout où il passe en réunissant des créateurs de différents horizons : bande dessinée, graffiti, tatouage, illustration, design et beaux-arts.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Propriétaire
HEC Montréal
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Dimensions générales
68 m²
Technique(s)
peint
Médiums
acrylique, pigment
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Emplacement
HEC Montréal, édifice Decelles
Localisation
Hall sud du 3e étage de l’édifice Decelles
Adresse
5255, avenue Decelles, Montréal, QC, H3T 2B1
Accessibilité
Accès pendant les heures d’ouverture de l’École

Description de l'oeuvre

Évoquant l’innovation, le passage de l’ombre à la lumière d’une civilisation, l’œuvre est aussi un appel à l’ouverture et au rapprochement, demandant une réflexion aux spectateurs. Ces murs sont des « manuscrits visuels », solidifiant et commémorant les pratiques artistiques urbaines et contemporaines montréalaises. Et ce, en référence aux valeurs de HEC Montréal, soit :

  • Le Leadership
  • Les Affaires
  • La Recherche
  • Les Technologies
  • Le Multiculturalisme
  • La Contribution sociale