Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Non titr\u00e9 | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-23\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-53210 apm lang-fr apm-full-js nav-env-classic","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/untitled-23\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":53210,"slug":"non-titre-23","title":"Non titr\u00e9","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-23\/","year":"1988","loc":{"lat":"45.5238995","long":"-73.62312429999997"},"artist_names":"<span>Jean<\/span> <strong>Mercier<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/05\/STM_Acadie_Mercier_1_MET-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Non titré
1988
Jean Mercier

Le photographe Jean Mercier est le fils d’Henri Mercier et le frère de Pierre Boyer-Mercier, architectes de la station Acadie. Il a débuté sa carrière au moment d’Expo 67 et a fondé en 1970 la firme Cöpilia Design, spécialisée dans le domaine de la construction.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Émaux, Photographie
Mode d'acquisition
Intégration à l'architecture
Matériaux
acier émaillé
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
Emplacement
Station Acadie
Localisation
Corridor et escaliers
Accessibilité
Accès limité aux heures d'ouverture du métro; œuvre à l'extérieur des tourniquets

Description de l'oeuvre

L’artiste a utilisé des photographies de personnes ayant contribué à la conception de la station ainsi que de membres de sa famille. Ces personnages, dont les pieds ne touchent pas le sol, révèlent l’opposition de l’air libre confronté à la rigueur souterraine.