Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Non titr\u00e9 | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-27\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-53146 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/untitled-27\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":53146,"slug":"non-titre-27","title":"Non titr\u00e9","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/non-titre-27\/","year":"1978","loc":{"lat":"45.470736","long":"-73.56613500000003"},"artist_names":"<span>Peter<\/span> <strong>Gnass<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2015\/05\/LaSalle_Gnass_1_MET-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"indoor","singleArtwork":true}]}
Non titré
1978
Peter Gnass

Né en Allemagne, Peter Gnass fréquente l’Académie des beaux-arts de Hambourg et l’École des beaux-arts de Montréal, puis se spécialise en gravure auprès de Dumouchel. En 1970, il présente sa première exposition individuelle au Musée d’art contemporain de Montréal, Topolog. Au cours de sa carrière, il expose régulièrement au Canada et à l’étranger, en plus de réaliser plusieurs œuvres d’art public. En 1967, il crée une murale de bronze pour le grand foyer du Théâtre Maisonneuve de Montréal et finalise, en 1978, une grande murale en acier inoxydable pour la station de métro LaSalle.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Installation
Mode d'acquisition
Intégration à l'architecture
Matériaux
acier inoxydable
Lien externe
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Verdun
Emplacement
Station LaSalle
Localisation
Mezzanine
Accessibilité
Accès limité aux heures d'ouverture du métro; œuvre à l'intérieur des tourniquets

Description de l'oeuvre

Tirant profit de l’ensoleillement généré par le puits de lumière, Peter Gnass a imaginé cette gigantesque structure en acier inoxydable. Atteignant un relief de 3,3 mètres, elle repose sur un plan incliné où se reflètent la lumière et les mouvements de foule.