Insane 51 est un muraliste grec de 27 ans basé à Athènes. Il a réalisé ses premières peintures murales en 2007, mais il est maintenant reconnu comme l’un des pionniers de l’art 3D.Il qualifie son travail de «Double Exposure 3D». Ses peintures murales sont constituées de 3 couches : rouge, bleu et enfin les deux couleurs. Le public peut utiliser un filtre rouge pour voir le calque rouge, un filtre bleu pour observer le bleu et les deux calques vus ensemble créent l’effet complet.Son style particulier a propulsé sa carrière, car son travail peut maintenant être vu dans le monde entier. Sa dernière murale fut consacrée par le comité des records Guinness comme étant la plus grande murale 3D anaglyphe à ce jour. Cette participation à MURAL marquera sa première visite au Canada.
Description de l'oeuvre
Cette murale d’Insane 51 met en avant un art appelé «Double Exposure 3D». En effet, selon la couleur de la lumière, ce sera une figure ou une autre qui apparaitra. L’artiste a participé à divers festivals en Europe et dans le monde entier : Festival Lobart, Festival d’art de rue de Thessalonique, Jams Graffiti Hip Hop Shop, etc…
Adepte du photoréalisme et fin technicien, Insane 51 ajoute une dose de complexité dans ses dernières peintures. On évoque ici son intérêt pour la technique de l’anaglyphe qui lui permet de créer différentes illusions d’optique.