Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Tropical | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/tropical\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-66216 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/tropical\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":66216,"slug":"tropical","title":"Tropical","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/tropical\/","year":"2018","loc":{"lat":"45.465566","long":" -73.574994"},"artist_names":"<span><\/span> <strong>ASTRO<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/12\/MU_2018_VERDUN_ASTRO_creditsphoto_OlivierBousquet-P8100137-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Tropical
2018

Tout est une question de funk, de style et de monstres pour Astro – artiste graffiti de Montréal. Ayant commencé à peindre au milieu des années 90, il a développé un style très distinctif et a créé un monde à part, rempli de lettres funky et de créatures étranges. Ses inspirations vont du graffiti new-yorkais de la vieille école aux bandes dessinées européennes et japonaises. Outre le graffiti, il peint des toiles et réalise des illustrations pour différents clients.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Murale
Producteur
MU
Mode d'acquisition
Commande publique de la Ville de Montréal
Mention de la source
Murale produite par l’organisme MU Montréal
Support
Mur en crépis
Médiums
Peinture acrylique, Peinture aérosol
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Verdun
Emplacement
Parc Duquette
Adresse
925 Rue Hickson, Verdun, QC H4G 2L1
Accessibilité
En tout temps

Description de l'oeuvre

En 2009, le service de l’urbanisme de l’arrondissement de Verdun propose un plan d’embellissement de son territoire basé sur l’intégration de murales. À cet effet, une douzaine de sites sont répertoriés. C’est dans ce contexte qu’en 2011 MU réalise sa première murale dans l’arrondissement, l’oeuvre Le Marais (une collaboration entre Roadsworth et Phil Allard). Les retombés positives de cette première intervention ont encouragé les partenaires à poursuive leur collaboration, la murale Tropical d’Astro, est la cinquième produite par MU dans ce contexte.

Située dans un quartier identifié comme « secteur de planification détaillée » par le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal, cette murale s’inscrit en continuité des démarches proposées par l’OPA (opération populaire d’aménagement) pour la reconversion du quartier. La murale viendra embellir l’environnement et ponctuer le paysage par de nouvelles couleurs.