Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtrer par catégorie
Choisir une catégorie
Filtrer par date
Montrer seulement
Mes favoris
Filtres
i
Filtrer par lieu
Grand Montréal
Grand Montréal
Filtres
i
{"title":"Vigies | Art Public Montr\u00e9al","thisUrl":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/vigies\/","body_class":"apm_artwork-template-default single single-apm_artwork postid-65952 apm lang-fr apm-full-js nav-env-filters","query_hud":null,"active_filter":null,"alternate_language_url":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/en\/oeuvre\/vigies\/","clear_filter_collection":0,"clear_filter_tour":"clear","data_attributes":{"data-view-type":"apm_artwork"},"filter_root_url":"\/collection\/","artworkNav":false,"mapMarkers":[{"id":65952,"slug":"vigies","title":"Vigies","permalink":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/oeuvre\/vigies\/","year":"1991","loc":{"lat":"45.491178","long":"-73.623335"},"artist_names":"<span>Michel<\/span> <strong>Goulet<\/strong>","thumb":"https:\/\/artpublicmontreal.ca\/wp-content\/uploads\/2018\/10\/vigies-150x150.jpg","infoBox":false,"cat_color":"#e50f09","env":"outdoor","singleArtwork":true}]}
Vigies
1991
Michel Goulet

Artiste québécois, Michel Goulet est né en 1944 à Asbestos. Formé à l’Université de Sherbrooke et à l’Université du Québec à Montréal, Michel Goulet a mené de front une carrière artistique internationale et une carrière d’enseignant à l’Université d’Ottawa, puis à l’Université du Québec à Montréal. Il contribue à la scène artistique internationale tant par ses sculptures et ses œuvres publiques permanentes que par ses scénographies pour le théâtre et l’opéra.

Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives notamment en représentant le Canada à la Biennale de Venise (1988). Par ailleurs, le Musée d’art contemporain de Montréal lui a consacré une rétrospective en 2004.

Récipiendaire de plusieurs prix, Michel Goulet a en outre reçu le Prix Paul-Émile-Borduas, la plus haute distinction accordée à un artiste en arts visuels par le Gouvernement du Québec (1990), et le Prix du Gouverneur général du Canada en reconnaissance d’une carrière exceptionnelle (2008). Il est fait Officier à l’Ordre national du Québec en 2018.

Lire la suite
Détails
Catégorie
Installation, Sculpture
Mode d'acquisition
Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement du Gouvernement du Québec
Mention de la source
© Michel Goulet - 10-09-2018
Matériaux
bronze, granit, laiton
Technique(s)
assemblé, coulé, découpé, gravé, moulé
Emplacement
Emplacement
Arrondissement ou ville liée
Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
Emplacement
Institut universitaire de gériatrie de Montréal
Localisation
À l'avant de l'entrée principale
Adresse
4565 Queen Mary, Montréal, H3W 1W5
Accessibilité
En tout temps

Description de l'oeuvre

Trois sentiers mènent à cette image plane de la terre et à l’entrée de chacun des parcours, une chaise, taillée dans le laiton massif, fait office de gardien. Sur chacune des chaises, sont déposés, comme des énigmes qui interpellent le passant, des objets de bronze; sur la première, un livre (voie de la connaissance), sur la seconde, une paire de jumelles (voie de la prévoyance), et sur la troisième, trois briques (voie du travail).

https://babiato.co/ts/ http://gadget.kaigai-tuhan.com/ https://bandar-togel.inmujerguadalupe.gob.mx/ https://www.gekonntgekocht.de/.tmb/ https://magicalflower.ru/catalog/view/css/daftar-togel-bet-100-perak-terpercaya-hadiah-4d-10-juta.html https://www.etoretro.ru/font/ https://g-outlet.com/assets/ https://zsmc-fmba.ru/agen-togel/ https://igru6ek.su/sites1/sites/ Slot Online Togel Online