

Gabrielle Laïla Tittley, aussi connue sous le nom d’artiste PONY, a découvert sa passion pour le dessin à l’adolescence. Depuis ce temps, la trentenaire spécialiste en art visuel a parcouru beaucoup de chemin, notamment en fondant la marque de vêtements qui porte son nom.
Dans un style propre à l’illustration, aplats de couleurs, lignes graphiques, formes épurées, l’artiste sait proposer une narration autour de personnages et d’éléments facilement identifiables. Elle a cette faculté de mettre en image des messages et des concepts dans un style coloré, ludique et symbolique facilement compréhensible par tout un chacun.

Description de l'oeuvre
La Maison Bleue de Parc-Extension accueille une nouvelle murale de MU! Ce centre de périnatalité vient en aide aux femmes enceintes et à leur famille vivant dans un contexte de vulnérabilité. Afin d’être en adéquation avec cette mission, MU a fait appel à l’artiste PONY (de son vrai nom, Gabrielle Laïla Tittley), capable d’illustrer les dimensions inclusives et humaines de l’organisme. La murale illustre la Maison Bleue comme un point de repère où les familles coexistent et s’enracinent.
L’œuvre, intitulée « WHERE FLOWERS COME TO BLOOM », a été reproduite sur le mur par le muraliste Julien Sicre et l’équipe de MU. Elle met en lumière les femmes de La Maison Bleue à travers des personnages colorés, symbolisant la solidarité au sein de cette communauté. Elle les représente comme des fleurs venant s’enraciner dans ce lieu qui devient, petit à petit, leur repère dans la diversité.